Le Grand Déballage – Les Chants de Loss édition Collector

Le grand déballage des Chants de Loss

Le hasard a voulu que je sois notifié de la livraison de mon exemplaire collector du jeu de rôle des Chants de Loss au moment où Axelle et Alysia, deux des trois autrices du jeu, étaient de passage à la maison. Du coup, nous avions émis l’idée de faire un « unboxing » – une vidéo du déballage, en bon français – en leur présence.

Le hasard propose, la Poste dispose. En fait, le colis n’est arrivé que le mardi suivant leur départ. Mais ma dame et moi avons tout de même décidé de faire la vidéo.

(Entretemps, Yann Décombaz a fait plus ou moins la même chose, mais avec elles. Je suis presque jaloux.)

Donc, j’ai ressorti le matériel vidéo, bricolé un script et ce dimanche, on s’est lancés, dans la cour de notre chez-nous.

L’exercice n’a pas été aussi évident que prévu. D’abord, parce que je n’avais jamais fait de vidéo d’unboxing. Pour être très honnête, je n’ai même jamais vu de vidéos d’unboxing. Déjà que le média-vidéo et moi, on a toujours une relation compliquée (mais je me soigne), en plus, cet exercice particulier m’a toujours laissé quelque peu perplexe.

Du coup, on a réellement ouvert le paquet devant la caméra. J’avais une bonne idée de ce qui se trouvait dans la boîte, mais pas précisément. Ça a donc été (un peu) une surprise. D’où le côté un peu impro du bazar; nous avions tout de même un bout de script, mais pas lourd.

L’autre aspect, plus technique, a été de trouver un endroit sympa où filmer. Nous avions d’abord pensé au jardin, mais le matin, ç’aurait été à contre-jour et je n’aimais pas non plus le look très « design » de la table sur la terrasse. On s’est rabattu sur la cour et sa table en bois. Comme vous pouvez le voir, ce n’était pas idéal non plus, mais ça fait le job plutôt pas mal.

Bien évidemment, il y avait du vent (et des chiens qui aboient, des voitures qui passent et des voisins à grande gueule), mais au final, ça n’a pas été trop gênant, je pense. Pour être honnête, je craignais un son bien plus craignos.

Autre conséquence imprévue: le nouvel épisode de Radio-Erdorin est en retard. Bon, d’accord: disons que c’est une bonne excuse pour dire que le prochain épisode de Radio-Erdorin est en retard. Mais il devrait venir cette semaine. Je crois.

Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube, mais aussi sur Peertube.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Le grand déballage des Chants de Loss”

%d blogueurs aiment cette page :