Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Le lupanar est (enfin!) sur les routes

C’est un peu le “ça, c’est fait” de l’année: les exemplaires de la “campagne lupanar” destinés aux souscripteurs sont enfin partis – ou vont l’être sous peu. Ce fut loin d’être simple, pour tout un tas de raisons sur lesquelles on (= je) a une part de responsabilités, mais une part seulement.

Disons simplement qu’être une maison d’édition suisse qui travaille avec des partenaires et des clients qui, pour la plupart, ne sont pas en Suisse, ce n’est pas exactement la recette la plus efficace pour une distribution rapide et sans souci.

Dans le cas présent, ça a nécessité une séance de dédicaces (25 en tout), plus la confection d’étiquettes, la préparation des colis pour ceux qui avaient commandé livre de base et/ou suppléments en prime (et pour le 42e souscripteur, qui avait droit à un t-shirt et une serviette-éponge), l’achat sur France d’enveloppes pré-payées et l’encollage des étiquettes sus-mentionnées. Ouf!

Campagne Lupanar

Il y eut donc, avec les collègues de 2 dés sans faces, une séance épique, vendredi soir, à base de crampes de poignet (je n’ai plus du tout l’habitude de me servir d’un stylo et mes dédicaces ressemblent furieusement à une ordonnance de médecin), de gros mots proférés à l’endroit du système d’étiquetage, de réflexions cyniques et désabusées assorties de médisances, et aussi de Blanche Obscure de la brasserie lausannoise du Maupas.

Bref, à peu près tous les souscripteurs devraient recevoir (avant Noël) leur exemplaire – en tous cas ceux sur Suisse et sur France; les Belges aussi, avec un peu de chance, mais les Québécois risquent de devoir attendre un chouïa plus longtemps, rapport aux délais d’envoi.

Pour les non-souscripteurs, le supplément est déjà dans les boutiques depuis une ou deux semaines et la fiche du Grog est en ligne, alors bonne lecture – à défaut de bonne campagne – et n’hésitez pas à me faire des retours!

(Alias en pleine séance de dédicaces. Photo: Antoine Boegli.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Le lupanar est (enfin!) sur les routes”

%d blogueurs aiment cette page :