Le Prix Champignac 2007

Comme chaque année, l’Académie champignacienne des fondus lausannois de La Distinction (un des rares médias suisses qui me fasse rire) a remis ses “Prix Champignac“.

La cuvée 2007 est brillante, avec comme lauréats:

Champignac d’Or 2007

Christian Constantin, président du FC Sion, pour: «L’avenir nous dira ce qu’on va faire dans le futur!»

Champignac d’Argent 2007

Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’État PS VD, pour: «Je ne pense pas que c’est un modèle de société que d’avoir les femmes qui sont couvertes d’étoffes ou de tissus.»

Mentions spéciales

Mention Géostationnaire

Jean-Claude Mermoud, conseiller d’État UDC VD, pour: «En résumé, j’aimerais souligner que “ne rien faire” n’est pas une option dans la mesure où cet immobilisme constituerait un pas en arrière…» et «Je suis capable de faire un pas de retrait pour mieux avancer derrière.»

Mention Travaux manuels

Jonas de Pury, conseiller général libéral à Neuchâtel, pour: «Personnellement, je n’aime pas me laisser enfiler des bricolages par-derrière sans que je le sache!»

Mention Fort comme un chêne

Samuel Russier, journaliste, pour: «Le député de Gland, tendu, reconnaissait dimanche après-midi qu’il y avait 98% de chances qu’il se retire.»

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :