Si la série continue sur cette lancée, le titre du cinquième volume de La Guerre du retour contre-attaque devrait à peine tenir sur l’intégralité de la couverture. Dans le cas présent, ce deuxième tome s’intitule déjà Le Retour de la Guerre du retour contre-attaque.
C’est toujours signé Thierry Vivien, c’est toujours tiré du Yodablog et – dussé-je une fois de plus vexer son auteur – c’est toujours aussi délicieusement stupide.
Résumons: il s’agit ici d’un webcomic français qui se moque gentiment (mais pas que) de l’univers Star Wars à grands coups de blagues eyldarin sexuelles, de jeux de mots spectaculaires (voire spectaculairement foireux, mention spéciale pour le penalty; les amateurs apprécieront), d’à peu près (visuels et littéraires) de compétition et de références geekesques en pagaille.
Soyons honnête: pas tout est drôle; il y a des bouts particulièrement trash, qui impliquent généralement un usage du sabre laser pas vraiment prévu par le manuel (je suis à peu près certain que ça doit annuler la garantie). Mais j’ai souvent hurlé de rire, ce qui pardonne à peu près tout.


03/07/2013 at 11:44
Pas lu en entier, juste feuilleté. Mais à priori d’accord avec toi, ça m’a pas eu l’air de fracasser les plafonds de la finesse.
Mais si c’est drôles, alors… 🙂
03/07/2013 at 11:50
C’est typiquement le genre de gag que tu peux commenter par « j’avoue: j’ai ri ».