Le Retour de la Guerre du retour contre-attaque

Si la série continue sur cette lancée, le titre du cinquième volume de La Guerre du retour contre-attaque devrait à peine tenir sur l’intégralité de la couverture. Dans le cas présent, ce deuxième tome s’intitule déjà Le Retour de la Guerre du retour contre-attaque.

C’est toujours signé Thierry Vivien, c’est toujours tiré du Yodablog et – dussé-je une fois de plus vexer son auteur – c’est toujours aussi délicieusement stupide.

Résumons: il s’agit ici d’un webcomic français qui se moque gentiment (mais pas que) de l’univers Star Wars à grands coups de blagues eyldarin sexuelles, de jeux de mots spectaculaires (voire spectaculairement foireux, mention spéciale pour le penalty; les amateurs apprécieront), d’à peu près (visuels et littéraires) de compétition et de références geekesques en pagaille.

Soyons honnête: pas tout est drôle; il y a des bouts particulièrement trash, qui impliquent généralement un usage du sabre laser pas vraiment prévu par le manuel (je suis à peu près certain que ça doit annuler la garantie). Mais j’ai souvent hurlé de rire, ce qui pardonne à peu près tout.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Le Retour de la Guerre du retour contre-attaque”

  1. Pas lu en entier, juste feuilleté. Mais à priori d’accord avec toi, ça m’a pas eu l’air de fracasser les plafonds de la finesse.
    Mais si c’est drôles, alors… 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :