Les Éthiopiens ont tout inventé

On savait déjà qu’à peu de choses près, l’Éthiopie est considérée comme le berceau de l’humanité, puisque c’est dans ce pays qu’on a retrouvé certains des plus anciens fossiles d’hominidés. Hier, lors de la soirée culturelle dans le restaurant Yod Abyssinia d’Addis Abeba, je me suis aperçu de deux choses.

D’une part, que la musique traditionnelle éthiopienne me rappelle étrangement certains morceaux de rock progressif – notamment Jethro Tull. D’autre part, que les Oromo – une des principales ethnies du pays – ont une danse traditionnelle qui rappelle fortement le headbanging, mais en encore plus brutal (voir vers 5 min 30 et 6 min 45).

Décidément, le filtre Aliasificator(tm) fonctionne également au niveau auditif. Ou alors, j’avais trop bu.

Naviguer dans cette série

La réalité du terrain, elle mord

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Les Éthiopiens ont tout inventé”

%d blogueurs aiment cette page :