L’été irlandais

En Irlande, quand ça pleut, ça ne fait pas semblant! Quand ça fait soleil, non plus; pas très étonnant que les Irlandais ont du gazon de combat!

Tout ceci pour vous dire que la journée d’aujourd’hui a été principalement consacrée à la traversée d’une partie de l’île, d’est en ouest – pour être plus précis, de Dublin à Sligo. Le trajet en lui-même ne nous a pris qu’un peu plus de trois heures, y compris la pause-déjeuner, mais il a fallu aller chercher la voiture de location en dehors de la ville.

Et, surtout, une fois arrivés à Sligo, se décider à affronter une météo que les autochtones qualifieront sans doute de “vivifiante”. C’est un euphémisme pour “grosse pluie méchante accompagnée de vents violents”, mais je suppose que vous aviez devinés. La bonne nouvelle, c’est que ça devrait s’améliorer ces prochains jours; la mauvaise, c’est que “meilleur” ne veut pas dire “beau”.

C’est dommage, parce que le coin a l’air super sympa; les paysages sont en tous cas magnifiques, même si l’incertitude routière combinée à la conduite à gauche a fait qu’on s’est plus concentrés sur la partie “ne pas emplafonner le décor” que sur le décor lui-même.

Bah, avec un peu de chance, demain, on devrait peut-être arriver à voir autre chose que la pluie qui tombe.

Naviguer dans cette série

Dublin en clair-obscurInstantanés irlandais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “L’été irlandais”

%d blogueurs aiment cette page :