L’été irlandais

Cet article est le numéro 3 d'une série de 4 intitulée Irlande 2011

En Irlande, quand ça pleut, ça ne fait pas semblant! Quand ça fait soleil, non plus; pas très étonnant que les Irlandais ont du gazon de combat!

Tout ceci pour vous dire que la journée d’aujourd’hui a été principalement consacrée à la traversée d’une partie de l’île, d’est en ouest – pour être plus précis, de Dublin à Sligo. Le trajet en lui-même ne nous a pris qu’un peu plus de trois heures, y compris la pause-déjeuner, mais il a fallu aller chercher la voiture de location en dehors de la ville.

Et, surtout, une fois arrivés à Sligo, se décider à affronter une météo que les autochtones qualifieront sans doute de « vivifiante ». C’est un euphémisme pour « grosse pluie méchante accompagnée de vents violents », mais je suppose que vous aviez devinés. La bonne nouvelle, c’est que ça devrait s’améliorer ces prochains jours; la mauvaise, c’est que « meilleur » ne veut pas dire « beau ».

C’est dommage, parce que le coin a l’air super sympa; les paysages sont en tous cas magnifiques, même si l’incertitude routière combinée à la conduite à gauche a fait qu’on s’est plus concentrés sur la partie « ne pas emplafonner le décor » que sur le décor lui-même.

Bah, avec un peu de chance, demain, on devrait peut-être arriver à voir autre chose que la pluie qui tombe.

Naviguer dans cette série

Dublin en clair-obscurInstantanés irlandais

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stargaza dit :

    On dirait que tu n’as pas encore eu la chance de devoir croiser un bus en rase campagne… 😉
    Enfin, si vous avez fait un tour par le musée des auteurs irlandais à Dublin vous devriez avoir de quoi vous occuper quand il pleut… sinon il faudra bien se rabattre sur un pub ;).

  2. Ghislain dit :

    Les trucs a ne pas rater :

    -Crevykeel (sur la route vers Bundoran)
    -la croix celtique millenaire et la tombe de yeats (sur la même route)
    -Carrowmore
    -Queen Maeve’s Cairn
    -Si tu arrives à Bundoran, va boire un verre au Bridge Bar, le meilleur pub de la ville. On y mange très bien aussi.

    A Sligo, je crois qu’en ce moment, mon ami Wayne O’Connor expose à la Art Gallery. Il est illustrateur dans le domaine du jeu de rôle entre autre…

    Et sur le chemin du retour vers Dublin, prévois Carrow Keel: un site mégalithique impressionnant mais non exploité touristiquement.

    Bois une Guinness à ma santé !

    Ghislain

    • Alias dit :

      La Guinness, je peux, pas de soucis; même une Smithwicks et un « black-and-tan », tant que j’y suis.

      Par contre, Carrowkeel et le tombeau de la reine Maeve, on a laissé tomber pour cause de trop loin et de mal aux pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :