L’été irlandais

En Irlande, quand ça pleut, ça ne fait pas semblant! Quand ça fait soleil, non plus; pas très étonnant que les Irlandais ont du gazon de combat!

Tout ceci pour vous dire que la journée d’aujourd’hui a été principalement consacrée à la traversée d’une partie de l’île, d’est en ouest – pour être plus précis, de Dublin à Sligo. Le trajet en lui-même ne nous a pris qu’un peu plus de trois heures, y compris la pause-déjeuner, mais il a fallu aller chercher la voiture de location en dehors de la ville.

Et, surtout, une fois arrivés à Sligo, se décider à affronter une météo que les autochtones qualifieront sans doute de “vivifiante”. C’est un euphémisme pour “grosse pluie méchante accompagnée de vents violents”, mais je suppose que vous aviez devinés. La bonne nouvelle, c’est que ça devrait s’améliorer ces prochains jours; la mauvaise, c’est que “meilleur” ne veut pas dire “beau”.

C’est dommage, parce que le coin a l’air super sympa; les paysages sont en tous cas magnifiques, même si l’incertitude routière combinée à la conduite à gauche a fait qu’on s’est plus concentrés sur la partie “ne pas emplafonner le décor” que sur le décor lui-même.

Bah, avec un peu de chance, demain, on devrait peut-être arriver à voir autre chose que la pluie qui tombe.

Naviguer dans cette série

Dublin en clair-obscurInstantanés irlandais

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stargaza dit :

    On dirait que tu n’as pas encore eu la chance de devoir croiser un bus en rase campagne… 😉
    Enfin, si vous avez fait un tour par le musée des auteurs irlandais à Dublin vous devriez avoir de quoi vous occuper quand il pleut… sinon il faudra bien se rabattre sur un pub ;).

  2. Ghislain dit :

    Les trucs a ne pas rater :

    -Crevykeel (sur la route vers Bundoran)
    -la croix celtique millenaire et la tombe de yeats (sur la même route)
    -Carrowmore
    -Queen Maeve’s Cairn
    -Si tu arrives à Bundoran, va boire un verre au Bridge Bar, le meilleur pub de la ville. On y mange très bien aussi.

    A Sligo, je crois qu’en ce moment, mon ami Wayne O’Connor expose à la Art Gallery. Il est illustrateur dans le domaine du jeu de rôle entre autre…

    Et sur le chemin du retour vers Dublin, prévois Carrow Keel: un site mégalithique impressionnant mais non exploité touristiquement.

    Bois une Guinness à ma santé !

    Ghislain

    • Alias dit :

      La Guinness, je peux, pas de soucis; même une Smithwicks et un “black-and-tan”, tant que j’y suis.

      Par contre, Carrowkeel et le tombeau de la reine Maeve, on a laissé tomber pour cause de trop loin et de mal aux pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :