L’Irlande entre les gouttes

Soyons positif: la météo de ces deux derniers jours a été meilleure que celle de mardi. Ce qui signifie qu’il a plu moins fort et pas tout le temps et qu’on a même eu du soleil aujourd’hui. Du coup, notre séjour à Sligo et dans les alentours a été placé sous le signe de l’eau.

En même temps, vue la région, ce n’est pas très difficile: entre les stations balnéaires, les lacs et les chutes d’eau, il y a de quoi faire. Alors si en plus, la visite de sites funéraires comme Carrowmore ou Creevykeel se fait sous la flotte, ça commence à faire beaucoup.

Somme toute, on a quand même pu faire quelques activités qui n’impliquaient pas directement de l’eau. Bon, d’accord: une – les fort impressionnantes démonstrations de vols de rapaces de Eagles Flying.

Alors certes, on n’est pas venu en Irlande pour profiter du grand soleil, mais si la météo avait été un chouïa plus clémente, on aurait pu envisager d’autres trucs sympas, comme le tombeau de la reine Maeve ou le site de Carrowkeel.

Et même si j’ai l’air bête avec mon chapeau australien, c’est quand même le meilleur investissement que j’ai pu faire ces derniers temps.

(Note: ce billet a été partiellement écrit hier soir, mais la connexion Internet du B&B où nous nous trouvons a ceci de commun avec la météo que le qualificatif “sporadique” s’y applique fort bien. “Frustrant” aussi, d’ailleurs.)

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :