Lunatic Soul

Il y a parfois des titres évocateurs. Lunatic Soul, projet solo de Mariusz Duda, chanteur et bassiste de Riverside, est de ceux-ci: ambiances planantes et mélancoliques y côtoient des morceaux empreints d’une sorte de souffle épique.

Lunatic Soul lorgne clairement du côté de Porcupine Tree, c’est le principal reproche qu’on pourrait lui faire (surtout si on n’aime pas Porcupine Tree), mais son auteur sait clairement rajouter sa patte. Si on est loin des compositions plus rentre-dedans de Riverside, il y a toujours une énergie sous-jacente, une voie à suivre.

Pour moi, il n’y a pas de doute: Lunatic Soul est un excellent album de rock progressif, recommandé à ceux qui préfèrent se laisser aller sur des atmosphères un peu ambigües.

Et puis j’ai toujours eu un faible pour les logos avec un s à l’envers.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Lunatic Soul”

%d blogueurs aiment cette page :