Masqué tome 1: Anomalies

Un ancien soldat, un Paris transformé par l’impulsion d’un préfet mégalomane, des “anomalies” biomécaniques, une sorte de conspiration qui tourne autour d’un personnage légendaire, tels sont quelques-uns des éléments derrière ce premier tome de Masqué, la nouvelle bande dessinée scénarisée par Serge Lehman (La Brigade chimérique) et illustrée par Stéphane Créty. Steampunk? Non, plutôt un futur étrange au passé encore plus étonnant.

Difficile d’en mentionner plus sans déflorer certaines des révélations présentes dans ce premier tome – d’une série qui est censée en compter quatre, le dernier étant prévu en janvier 2013 – mais la variété des thèmes abordés dans “Anomalies” a de quoi allécher l’amateur de fantastique, de science-fiction, de super-héros (à quoi donc pensiez-vous que se réfère le titre?) et d’histoire secrète. On y retrouve d’ailleurs certaines des thèmes de la Brigade chimérique. De plus, le trait de Stéphane Créty, réaliste et dynamique, s’adapte très bien à l’ambiance de la série.

Pour ma part, c’est réussi: j’attends désormais avec une impatience non dissimulée la suite de Masqué. L’ambiance étrange de cette ville futuriste hantée autant par des fantômes du passé que par des créatures futuristes me laisse présager plein de bonnes choses.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Masqué tome 1: Anomalies”

%d blogueurs aiment cette page :