Metawebloggage intensif

C’est avec joie que je viens de découvrir que Community Server, le logiciel qui gère les blogs de ce site* (et d’autres choses encore) gère les API MetaWeblog.

C’est un truc de geek, vous ne pouvez pas comprendre.

Bon, je vous explique l’intérêt: ça me permet d’utiliser des éditeurs “externes”, genre traitement de textes, pour poster des âneries, sans passer par l’éditeur en ligne.

OK, dit comme ça, ça n’a aucun intérêt. Dit autrement non plus, d’ailleurs. Mais moi, ça faisait un moment que j’essayais de faire tourner ça avec Flock, un navigateur qui a plein de fonctionnalités “sociales” (intégration avec FesseboucFlickr et plein d’autres trucs), donc je suis content.

Un rien m’amuse.

EDIT: bon, en fait, avec Flock, ça donne des messages tout mal formatté. Donc, fausse bonne idée. Suivante!

  • Note d’Alias, janvier 2011: l’ancien blog, donc.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :