Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/web/wp-includes/post-template.php on line 310

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/web/wp-includes/post-template.php on line 310

¡M.G.R. y Destructo Swarmbots!: Amigos de la Guitarra

Il y a des gens qui poussent un peu loin le concept: l’album Amigos de la Guitarra, signé ¡M.G.R. y Destructo Swarmbots!, est une collaboration entre le guitariste d’Isis et un duo new-yorkais de rock psychédélique. Autant dire qu’on n’y fait pas dans le simple, ni dans l’optimiste.

Le seul morceau de l’album est un instrumental de 42 minutes à base de guitares saturées et de sons ambients. En d’autres termes, c’est du post-rock dans toute sa splendeur — mais pas du post-rock rythmé et costaud à la Monkey3 ou la variante entraînante, façon road-movie post-industriel de Maserati. C’est plutôt de l’atmosphère lourde et plombée, façon “la fin du monde est pour avant-hier”.

Un chroniqueur qualifiait l’album de “uneasy listening”; c’est assez bien trouvé. Amigos de la Guitarra n’est pas recommandé au commun des mortels et aux dépressifs chroniques.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :