Monkey3: le post-rock près de chez soi

J’ai fini par suivre les conseils d’Acritarche, qui ici même me conseillait de jeter une oreille sur les Lausannois de Monkey3 (et leur site MySpace). Il a donc fallu qu’un Belge m’en parle pour que je m’intéresse à un groupe suisse. Du coup, j’ai acheté deux albums, 39Leap et Monkey3 et je dois avoir que la trouvaille est ma foi excellente.

C’est clairement du post-rock, dans la lignée de Tool, avec un don remarquable pour les ambiances et un flair pour les métissages musicaux surprenants — arabisants ou western, avec une reprise du classique Once Upon A Time In The West d’Ennio Morricone. Ce qui prouve définitivement qu’il n’y a pas besoin d’être natif de Chicago ou de sa proche banlieue pour donner dans le post-rock de bonne tenue.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.