Moon Safari: “Ghost of Flowers Past” – Radioblogueurs 2012

Je me disais bien, quand j’ai vu tourner ce machin pour la première fois, que je n’allais pas y couper. Donc, j’ai été taggé au Radioblogueurs 2012 par pas moins de deux personnes: Loris et Thomas B.

Radioblogueurs, c’est une chaîne d’articles sur divers blogs, au gré des tags, qui fonctionne ainsi:

  • Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video youtube de la chanson)
  • Une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur le billet originel (signé Lolobobo)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu’a leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.

Je vous rassure tout de suite: n’étant pas un fan de zeuhl, en dehors de Magma, je ne vais pas mettre à exécution ma menace sur Traqueur Stellaire. Par contre, une chanson qui pour moi évoque l’été et qui de plus est revenu me chatouiller les oreilles récemment, c’est le fabuleux “Ghost of Flowers Past” de Moon Safari, tiré de l’album [blomljud].

C’est du pur rétro-prog, du rock progressif des années 1970 revu et travaillé à la sauce contemporaine avec une avalanche d’harmonies vocales et de mélodies ciselées par des experts de très haut vol. Vous verrez: j’ai été raisonnable, il ne fait qu’une petite dizaine de minutes.

Et, pour la suite, j’appelle à la barre Psychée, qui trouvera là une très bonne occasion de relancer son blog, Cuchulainn, le pourfendeur d’évangélistes fourvoyées, et Mêmepasmal, qui pourra sans doute nous parler des klaxons portugais.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Moon Safari: “Ghost of Flowers Past” – Radioblogueurs 2012”

%d blogueurs aiment cette page :