Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Narnia: Course of a Generation

Je crois que je vais définitivement arrêter de jouer avec les étiquettes musicales. Parce que, si j’en crois Wikipedia, l’album Course of a Generation de Narnia est du “power-métal progressif chrétien néo-classique”. Fermez le ban!

Pour faire plus simple, on va dire que Narnia, c’est du hard FM qui aurait pris le virage du XXIe siècle: du bon gros métal qui mord comme il faut, avec des guitares utilement agressives, un clavier bien tempéré et surtout bien utilisé, le tout au service d’une bonne dose d’énergie et de talent.

Il y a des fois où il ne faut pas trop se poser de questions et se contenter de secouer la tête (à défaut des cheveux) et se laisser porter. Les Suédois de Narnia proposent certes un métal de structure classique, mais de très bonne facture (insérez ici blague sur Ikea). Ce Course of a Generation montre en effet la distance parcouru depuis les Toto et autres Bon Jovi des années 80.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :