“Notes”, de Boulet: un blog en arbres mort

Je vous avais déjà causé, il y a quelques temps, des bédé-bloggeurs français et de leurs abomifreux sites en Flash. Certains d’entre eux ont choisi de résoudre ce problème d’interface en sortant leurs oeuvres au format papier.

C’est le cas de Boulet qui, avec Notes 1: Born to be a larve, sort un joli ouvrage compilant une année de billets (Juillet 2004-Juillet 2005). Ma première critique sera “seulement?”; oui, mais ça fait quand même deux cents pages — des petites pages, mais bon, deux cents, quoi.

Ma deuxième critique, un pet plus sérieuse, c’est que les petites pages ont justement un effet quelque peu délétère sur la lisibilité de certaines planches (notamment le voyage en Corée).

Pour le reste, c’est que du bon: Boulet, ses états d’âme de grosse feignasse d’artiste (on en connaît d’autres; je ne citerai pesonne pour ne pas me fâcher tout de suite avec une Montheysanne de frais), sa geekitude a(pyro)ggravée, ses péripéties de voyage, sa saga de la raclette… Enfin bon, je me comprends, les fans aussi et vous aussi, si vous lisez le bouquin.

Très bien, pas cher!

 

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :