Objectif: lupanar

On est dans la dernière ligne droite, on tend au but, ça va sortir et autres blagues eyldarin du même acabit pour vous annoncer que, oui, la “campagne lupanar“, sous son nom officiel Le Secret du Domaine des trois sources, est bientôt prête à partir sous presse.

Bien sûr, à ce stade, la valeur de “bientôt” est quelque peu vague. Disons les choses ainsi: j’ai les illustrations finales pour cinq des neuf chapitres, plus des versions avancées mais non finalisées pour deux autres et des croquis pour encore un. Il manque un chapitre, pour lequel je n’ai encore rien vu, mais l’illustrateur m’a prévenu que ça viendrait assez vite. 

Ah, et j’ai un brouillon de couverture signé Pierre “Le Pixx” Le Pivain, aussi, yay! Et, avant que vous ne râliez trop, c’est un brouillon, donc pas fini et susceptible (comme moi) d’être retouché (comme moi aussi, d’ailleurs).

Bon, maintenant, il s’agit de terminer tout cela et, notamment, de finir de resserrer les boulons sur les textes. Un effet secondaire de proposer aux contributeurs d’avoir leur tête dans le bouquin signifie qu’il va me falloir réécrire certaines descriptions (au passage, brillante idée d’avoir une majorité de PNJ féminins; ça facilite la sélection, tiens!). La plupart de ceux qui ont souscrit à l’option “ma tête plus le dessin original” devraient d’ailleurs recevoir prochainement l’original en question.

L’objectif actuel, c’est d’avoir un PDF finalisé envoyé chez l’imprimeur autour du 12 septembre, en espérant que ça permette de tenir les délais pour en avoir quelques exemplaires pour Octogônes. Il devrait d’ailleurs y avoir des illustrateurs (enfin, en tous cas un: Lohran) présents pour des dédicaces.

Donc, les choses avancent à leur rythme – c’est-à-dire très lentement quand je les attends et à tout berzingue quand j’ai mille douze autres trucs sur le feu en même temps. Normal, quoi.

(Image de couverture pas encore finalisée, copyright Pierre le Pivain, donc pas touche sinon on mord plus fort que le Rowaan!)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Objectif: lupanar”

%d blogueurs aiment cette page :