Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Ocean Architecture: Animus

Je n’aime pas me faire moubourrer (ici, principalement par les critiques de Progarchives) pour l’achat d’un truc qui, au final, ne me plaît pas; un peu comme tout le monde, je suppose. L’exemple du jour, c’est Animus, du groupe américain de métal progressif Ocean Architecture.

Ce n’est pas que l’album soit mauvais ou quoi que ce soit, mais le métal progressif de Ocean Architecture contient un peu trop d’éléments death (notamment la voix) et, de façon général, d’inspirations différentes balancées sans ordre immédiatement apparent.

Avec huit morceaux et soixante-quatre minutes au total, j’aimerais bien aimer Animus, qui a par ailleurs de l’énergie à revendre, une certaine virtuosité dans ses compositions et pas mal de petites pépites musicales, mais rien à faire, il ne me parle pas – ou pas assez longtemps pour éveiller mon intérêt. Pour être plus précis, il y a toujours un truc qui vient casser l’ambiance. C’est frustrant.

Si le côté voix death/growl ne vous dérange pas (enfin, moins que moi, qui pensais pourtant avoir développé une forme de tolérance à cette pratique), je vous encourage à jeter une oreille à cet Animus, qui est écoutable dans son intégralité et téléchargeable pour le prix que vous voulez sur Bandcamp.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :