Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Orc’idée 2008: le jeu, c’est un truc sérieux

Une convention chasse l’autre et, ce n’est pas pour dire du mal de nos amis belges, mais à Orc’idée, il fait toujours beau! Bon, OK, pas toujours, mais presque toujours…

Or donc, Orc’idée 2008. J’y étais, comme d’hab’, pour y faire du Tigres Volants, comme d’hab’. Ça c’est plutôt bien passé, malgré l’impression d’être venu en touriste, plus pour voir des potes que pour y jouer ou pour tenir un stand. J’ai d’ailleurs l’impression que mes petits camarades de 2 dés sans faces m’en veulent un peu sur ce dernier point…

Ce qui me frappe toujours avec Orc’idée, c’est le côté “ici, on est là pour jouer, point-barre”. Certes, il y a une truffée de stands: éditeurs, boutiques, clubs et autres étaient venus en nombre, mais ce qui force le respect, c’est quand même la cinquantaine de tables pendant le week-end, sans compter les parties “pirates”. À Orc’idée, on joue. Serious business!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :