Une convention chasse l’autre et, ce n’est pas pour dire du mal de nos amis belges, mais à Orc’idée, il fait toujours beau! Bon, OK, pas toujours, mais presque toujours…
Or donc, Orc’idée 2008. J’y étais, comme d’hab’, pour y faire du Tigres Volants, comme d’hab’. Ça c’est plutôt bien passé, malgré l’impression d’être venu en touriste, plus pour voir des potes que pour y jouer ou pour tenir un stand. J’ai d’ailleurs l’impression que mes petits camarades de 2 dés sans faces m’en veulent un peu sur ce dernier point…
Ce qui me frappe toujours avec Orc’idée, c’est le côté “ici, on est là pour jouer, point-barre”. Certes, il y a une truffée de stands: éditeurs, boutiques, clubs et autres étaient venus en nombre, mais ce qui force le respect, c’est quand même la cinquantaine de tables pendant le week-end, sans compter les parties “pirates”. À Orc’idée, on joue. Serious business!
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Laisser un commentaire