L’origine des légendes: le Père Noël

Vous vous demandez sans doute, surtout en cette saison, d’où vient le Père Noël. La réponse facile est “de Laponie”. Certes, mais savez-vous seulement les efforts nécessaires pour obtenir un vrai Père Noël?

La réponse tient en deux films, réalisés par les Finlandais de Rare Exports. Je précise qu’il s’agit de Finlandais, parce que j’ai de plus en plus l’impression que la Finlande est, culturellement, une variante européenne du Japon en ce qui concerne la production de trucs barrés de la tête. À la différence près que les Finlandais sont beaucoup plus doués que les Japonais pour le métal…

Kudos à Thias, qui m’a rappelé l’existence de ce truc (et informé de l’existence d’un second chapitre) alors que je me cherchais une connerie de saison à poster sur ce blog.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :