Orphaned Land & Amaseffer: The Land of Kna'an

Orphaned Land & Amaseffer: The Land of Kna’an

Prenez les deux groupes les plus connus de orient-metal israélien, à savoir Orphaned Land et Amaseffer, mettez-les ensemble et vous obtiendrez The Land of Kna’an, qui est – mais oui! – du orient-metal, tendance biblique.

Pour être précis, l’idée ne vient pas d’eux, mais de Walter Wayers, directeur du Landestheater de Memmingen, en Bavière, qui voulait monter une pièce de théâtre sur l’histoire du Abraham de la Bible. Il a fait appel à Kobi Farhi (Orphaned Land) et à Erez Yohanan (Amaseffer), qui eux-mêmes ont rameuté des potes pour le projet.

Du coup, on a un album qui rappelle beaucoup celui d’Amaseffer, Slaves for Life, avec son metal progressif/symphonique à grand spectacle, ses influences folk oriental et ses extraits de dialogues en langues mortes. En nettement moins metal, tout de même.

The Land of Kna’an est un album plutôt court: treize pistes, soit, mais moins de quarante minutes au compteur. Les morceaux font tous moins de cinq minutes. Du coup, cet album a un peu les défauts de son prédécesseur, mais sans en avoir les qualités.

Disons les choses ainsi: j’ai été nettement moins impressionné par The Land of Kna’an. Oh, l’album a ses bons moments, mais globalement, il est plutôt décousu, passant du folk au metal avec peu de transitions. Il est également plus basé sur les ambiances que sur les trucs à secouer les cervicales – ce qui est un peu normal, vu sa destination première, mais aussi un peu dommage.

Cependant, lorsqu’il est réussi, le mélange metal oriental prend plutôt bien. C’est juste qu’au lieu de sortir un chef d’œuvre, j’ai un peu l’impression qu’Orphaned Land et Amaseffer n’ont réussi avec The Land of Kna’an qu’un album sympathique, mais anecdotique.

Bonus: un petit teaser de l’album

https://www.youtube.com/watch?v=r3muysKTuwI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :