Outside Duo: Le Celtic Two-Men-Show

Outside Duo: Le Celtic Two-Men-Show

Je vous ai déjà parlé de Outside Duo, duo – comme son nom l’indique – breton qui propose un croisement entre du folk celtique et de la comédie. J’ai profité de leur dernier concert aux Anthinoises pour acheter leur live CD+DVD, intitulé Le Celtic Two-Men-Show.

J’avoue que c’est le genre de geste un peu futile, une part de nostalgie et une part de mécénat, qu’il m’arrive de faire à la sortie d’un concert. Futile, parce que même en DVD, il est difficile de retranscrire l’énergie des concerts de ces deux énergumènes, mais ce n’est pas ce qui m’arrête.

En treize pistes et un peu plus d’une heure, l’album retrace un spectacle donné au théâtre de Morlaix, devant un public enthousiaste. Et il est vrai que, même sans l’image, la musique de Outside Duo est très enthousiasmante, avec son folk celtique minimaliste, à la guitare et au violon.

On a tout de même droit à de très beaux morceaux pleins d’énergie, comme “Just Playing”, “Outside Duo’s Plane”, “Dans mon sac” ou “Nos rêves vivants”. Ça reste assez classique, tout au moins à mes oreilles non initiées: j’aime bien ce genre de musique, mais si j’en écoute trop, j’ai parfois l’impression d’entendre des interprétations différentes de deux ou trois mêmes morceaux. Ce qui est peut-être bien le cas, notez.

Le DVD permet de caler les images sur le son et, même si c’est là encore un pis-aller par rapport à l’expérience d’un vrai concert de Outside Duo, ça permet de se donner une meilleure idée du spectacle que cela peut être. J’ai appris au passage que la mise en scène était à mettre au crédit d’un des membres du Quatuor, autre groupe de violonistes-comédiens siphonnés.

Du coup, je suis un peu emprunté pour vous conseiller Le Celtic Two-Men-Show: dans l’absolu. il est très bien, excité et délirant (la carte postale de “Penn Ar Bed”), mais l’idéal est d’aller voir Outside Duo en concert. S’ils passent près de chez vous, courrez-y!

Bonus: le teaser de leur spectacle.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :