Petit précis de savoir-commenter

Je viens de publier un petit texte pour clarifier ma position sur les commentaires sur ce blog. Pour ceux qui connaissent les lieux et ses habitants, rien de très nouveau, je suppose; pour les nouveaux, ce n’est sans doute pas une mauvaise chose d’aller y jeter un œil.

J’y précise notamment ma position personnelle au sujet des liens promotionnels; en fait, c’est même l’apparition depuis quelques mois d’un certain nombre de commentaires comportant, en tant que site web de l’utilisateur, des liens visiblement promotionnels.

En résumé: tant que les commentaires sont courtois et raisonnablement constructifs, je laisse couler; je me réserve cependant le droit de shooter le lien en question s’il pose problème (ou si la pratique devient systématique) et, par contre, je serai impitoyable avec les liens dans le commentaire lui-même ou dans le champ CommentLuv.

(Image: “Commentaires sur Vitruve”, domaine public via Wikimedia Commons.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :