Plus un

J’étais parti pour écrire un billet de vœux pour cette nouvelle année 2021, bonne année bonne santé, classique. Et puis je me suis rappelé que j’avais souhaité le même l’année passée.

Ouais.

Et puis, soyons honnête, ce n’est pas parce que le millésime passe de 2020 à 2021 que toutes les emmerdes vont soudainement disparaître, le méchant virus se transformer en vague odeur d’abricot, le capitalisme s’auto-dissoudre, le réchauffement climatique partir dans l’autre sens et le rock progressif redevenir à la mode.

D’ailleurs, je viens de recevoir les vœux d’un ami qui s’est exilé en Australie et qui me confirme que 2021, c’est un peu pareil.

Mais bon, les symboles, c’est important. Même si, fondamentalement, changer un chiffre sur la date ne va pas miraculeusement régler tous les problèmes de l’humanité, pouvoir dire que cette morose année 2020 est derrière nous devrait nous regonfler le moral. Au moins un peu.

Donc, je vous souhaite une bonne année 2021. C’est non-contractuel et, très franchement, ça dépend aussi un peu de vous, mais autant commencer d’un bon pied.

(Image par Markéta Machová de Pixabay)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :