Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Pour des amis absents

À l’heure où j’écris ces lignes – le mercredi 7 janvier 2015, vers 19 h – je viens de perdre douze amis. Peut-être plus, ou moins, je ne sais pas, au juste: j’ai coupé Internet depuis 14 heures. Je ne sais pas, je ne sais plus; je ne veux pas vraiment savoir, en fait.

Ce matin, des gens sont arrivés dans les locaux de Charlie-hebdo et ont ouvert le feu. Les personnes qu’ils ont tuées ne sont pas vraiment des amis au sens premier du terme, mais je les connais depuis que je lis le magazine. Depuis vingt ans.

On ne se connaissait pas vraiment, mais c’étaient mes amis. Et ils sont morts.

Malgré tout, j’attends le prochain numéro de Charlie-hebdo. Parce que si Charlie-hebdo meurt avec eux, ça signifie que les cons ont gagné.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :