Pour en finir une fois pour toute avec le mariage homosexuel

L’État reconnaît le Pacte d’union civique, qui permet à au moins deux adultes domiciliés sous le même toit de former une entité juridique avec des droits et des devoirs différents des personnes seules et de bénéficier d’avantages sociaux, entre autres.

Ce Pacte ne doit faire l’objet d’aucune discrimination d’âge, de sexe, de nationalité, de religion ou de quoi que ce soit d’autre.

Il peut être dénoncé à tout moment par toutes les parties (dans le cadre d’un accord à l’amiable) ou seulement l’une d’entre elle (procédure juridique).

Le terme “mariage” est réservé aux unions célébrées par des institutions spirituelles ou religieuses; il n’a aucune valeur légale.

Alors oui, je ne suis pas un législateur: je suis un auteur de jeu de rôle de science-fiction de troisième zone (à gauche après les toilettes) et, de façon générale, un grand naïf. Mais je reste persuadé qu’on pourrait régler une fois pour toute le problème du “mariage gay” en rendant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Vous pouvez vérifier: ça, au moins, c’est dans la Bible (Matthieu, XXII,21).

(Photo par Jean-François Gornet via Flickr, sous licence Creative Commons Share-Alike.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Pour en finir une fois pour toute avec le mariage homosexuel”

%d blogueurs aiment cette page :