Pourquoi je n’aime pas les Jeux olympiques

Ces jours, la planète n’a d’yeux que pour Londres et la collection de jeunes personnes déguisés en panneaux publicitaires sous couvert de sport, événement désigné sous le terme de Jeux olympiques (JO pour les intimes). Je mets le lien officiel rien que pour les embêter, vous verrez pourquoi.

Je n’ai rien contre le sport, de façon générale, mais j’ai beaucoup plus de mal avec la version médiatisée qu’on nous vend à longueur de médias. Dans le cas des JO, ça frise l’épidermique: dictature des sponsors, délire ultra-sécuritaire, censure et j’en passe. Si vous voulez des détails, allez voir le blog S.I.Lex et l’article Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk, proprement édifiant.

Ah, oui: et interdiction de lier vers le site officiel si on en dit du mal. Ah oui? Eh ben tiens, fume!

Je ne sais pas pour vous, mais de mon point de vue, ça fait quand même beaucoup.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 commentaires sur “Pourquoi je n’aime pas les Jeux olympiques”

%d blogueurs aiment cette page :