Pourquoi les gens piratent?

Cela fait maintenant quelques temps que l’industrie des médias se pose ingénument la question du piratage. En gros, pourquoi les gens n’achètent pas leurs CD et DVD, ne vont pas voir leurs films, etc. Ce qui est faux, soit dit en passant, mais ce n’est qu’une partie du problème.

Ce matin, au hasard de mes flux RSS, je suis tombé sur une image qui résume assez bien la chose.

En gros et en très résumé, si ces gros neuneus de “Big Media” arrêtaient de nous prendre pour des criminels à la base, on aurait peut-être moins de raisons de se comporter comme tels. Cela rappelle un petit peu la Première loi de Celine, citée récemment par l’ami Loris: “La sécurité nationale est la principale raison de l’insécurité nationale.”

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :