Project Creation: Floating World

Je vous avais déjà parlé de Dawn on Pyther, le plus récent des deux albums de Project Creation; je viens de mettre la main sur le premier, Floating World. Brisons tout de suite le suspense: la parenté est évidente. On retrouve dans cet album le même métal progressif sur un thème de science-fiction, plus progressif que métal, avec des ambiances aériennes et de brusques accélérations et un mélange de vocaux masculins et féminins.

Floating World est néanmoins plus simple d’approche que Dawn on Pyther; il est aussi un poil moins intéressant, plus convenu. Les deux albums, écoutés l’un à la suite de l’autre, doivent donner un sentiment de cohésion assez agréable, je suppose. L’auteur semblant occupé sur d’autres projets pour 2009, je suppose qu’il faudra encore attendre un peu pour la suite de Project Creation.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :