Projet : Lupanar

Samedi soir, c’était l’assemblée générale de 2 dés sans faces et on en a profité pour parler un peu de la campagne lupanar. « Un peu », comme dans « beaucoup, mais on avait aussi d’autres choses à discuter » (et des bières à boire). Ce qui signifie que, oui, 2 dés sans faces existe toujours, ce qui est peut-être une surprise pour certains d’entre vous.

Bon, en fait d’assemblée générale, on était un peu quatre sur la douzaine de membres invités… C’est un problème, mais un problème auquel on compte tenter de remédier en mettant un peu plus l’accent sur le recrutement de nouveaux membres – ce d’autant plus qu’on a de nouveaux projets pour venir complémenter une gamme qui commence sérieusement à sentir le vieux. Sans trop révéler de choses, jetez un œil sur le programme d’Orc’idée et vous verrez certains noms nouveaux.

Pour ce qui est de la gamme Tigres Volants en général et du lupanar en particulier, nous avons décidé que le supplément allait faire l’objet d’une souscription, via Kickstarter, Ulule ou un autre service du même genre. C’est un peu le système de financement à la mode pour les projets rôlistes (ça a plutôt bien fonctionné pour Les légendes de la garde, Le comité pour l’exploration des mystères ou Lacuna) et, du coup, pourquoi ne pas essayer d’en profiter ?

L’idée étant qu’au les personnes intéressées peuvent précommander l’ouvrage et, au-delà, promettre une somme donnée au projet en échange de quelques bonus. Dans le cas de la campagne lupanar, cela peut être des t-shirts, des illustrations originales – voire la présence de tonton Alias pour vous faire jouer la campagne (mais pour cela, il va falloir aligner quelques billets). Si la souscription rencontre un réel succès, il se peut même que le supplément soit imprimé partiellement en couleur.

Évidemment, ce genre d’idée n’est pas sans poser quelques problèmes de logistique (genre : demander aux dessinateurs en charge de la section en question de faire des dessins en couleur), sans parler de questions de délai qui peuvent fâcher les âmes sensibles. Il y a aussi le risque qu’une telle opération ne touche que les “rôlistes Internet” et pas le cœur du public de Tigres Volants, qui l’a sans doute acheté en boutique et n’a peut-être jamais mis un demi-orteil sur le site. En même temps, au vu des succès des précités, je me demande si cette image est toujours d’actualité.

Pour ce qui est des illustrations, je vais prochainement relancer les illustrateurs pour commencer à lancer les commandes. Il y en aura beaucoup – des illustrateurs et des illustrations. Le poste budgétaire est massif, genre €4000 (et encore, en ne comptant que des illustrations en noir-blanc). La campagne lupanar, c’est un peu le feu d’artifice (d’artifesse) final de la gamme Tigres Volants, alors on va un peu se faire plaisir. Le but étant de publier le jeu pour Octogônes, début octobre, ça devrait être jouable pour les délais.

Enfin, il y a les Bibliothèque tachyonique, que j’ai réuni en un seul volume et qui devrait peut-être lui aussi faire l’objet d’une édition papier, mais ça, ça reste à voir.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Projet : Lupanar”

%d blogueurs aiment cette page :