Projets de campagnes

Oui, “campagnes” au pluriel. Je n’ai pas l’air, comme ça, mais entre deux parties de Diablo III, les délais absurdes du boulot et les conférences pour nerds chrétiens, je suis très occupé.

À commencer par la campagne lupanar, dont la page de souscription a enfin ouvert, notamment grâce aux efforts intenses d’Antoine et d’Oliver, à qui nous devons – avec leur confrère Frank Semelet – une vidéo de propagande pas piquée des hannetons!

Les enfants, nous avons donc 42 jours (bah oui…) pour réunir €2500. Ou plus, hein. Je vous ferai d’ailleurs dire que le projet est déjà financé à 45% en quelques heures, notamment grâce à un apport de €1000 d’un coup. Le fan de Tigres Volants est rare, mais il est hardcore (et verra du coup débarquer votre tonton Alias pour lui faire jouer la campagne, à lui et ses potes).

D’ailleurs, pour parler de ladite campagne lupanar, j’ai enfin lancé les demandes aux illustrateurs. Ça traînait, mais ce n’est pas entièrement de ma faute. Vous pouvez d’ailleurs voir quelques des études d’Axelle et de Lohran sur la page de la souscription; d’autres images viendront au fur et à mesure.

L’autre campagne qui ne devrait pas tarder à commencer officiellement, c’est Moi, rôliste. Si j’en juge par l’afflux de visite sur mes pages (et les contributions via Flattr), c’est une idée qui a touché pas mal de monde et qui, je l’espère, devrait générer pas mal de témoignages.

Le site Tumblr “Moi, rôliste” est déjà en ligne avec pas loin de 25 contributions, ce qui est déjà pas mal pour une campagne qui n’a pas officiellement commencé, avec plus de 35 contribution et plus 250 personnes qui se sont engagés sur l’événement Facebook. J’espère que ça va se concrétiser en quelque chose de grand.

Par contre, un projet rôliste qui peine à décoller, c’est la GARDE. Bon, ce n’est pas comme si j’avais trop le temps de m’en occuper – ni d’ailleurs, à ce stade, gérer quoi que ce soit sur la mise en place du site.

Enfin, je me suis attelé à un projet concret pour aider le projet 1940: La France continue! et faisant la mise en page d’un bouquin annexe, En Tunisie, rien de nouveau.

Sous-titré “La geste des Joyeux”, c’est un “coloriage” de l’uchronie signé par Carthage, l’un des membres actifs du forum, qui décrit les agissements (forcément douteux) d’un bataillon disciplinaire et d’autres militaires qui tournent autour dans la Tunisie de 1940-1942. Ça devrait sortir chez Lulu sous peu, même si ça n’intéressera sans doute que ceux qui lisent le forum en question.

Et, à part ça, je suis à Rome, pour une conférence sur l’Internet chrétien. Tout va bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “Projets de campagnes”

%d blogueurs aiment cette page :