Radio-Erdorin en deux minutes

Radio-Erdorin en deux minutes

Cet article est le numéro 13 d'une série de 18 intitulée Radio-Erdorin

Tiens, un billet de samedi qui n’est pas un Reste du samedi – ou peut-être bien que si, en fait. Bref, pris d’un coup de folie passagère, j’ai décidé de faire une petite vidéo de deux minutes pour présenter Radio-Erdorin.

Aucun des 27 t-shirts utilisés dans cette vidéo n’a été blessé pendant ce tournage. Je ne peux pas en dire autant de mon amour-propre.

Parce que si vous pourrez constater que la qualité vidéo s’est considérablement améliorée, ce fut au prix d’une réalisation douloureuse.

Comme vous le savez peut-être, si vous suivez ces billets “making-of” de Radio-Erdorin, j’ai acheté il y a quelques mois un Canon M50, une caméra dont on m’avait vanté, d’une part, la capacité 4K et, d’autre part, un autofocus très performant. Ce qui, objectivement, est exact.

Par contre, ce que j’ai découvert plus tard, c’est que les deux ne fonctionnent pas ensemble: en 4K, l’autofocus dit “Dual-Pixel” ne fonctionne pas. Ce qui explique les soudains coups de flou sur les vidéos précédentes.

Pour le coup, je suis revenu, pour cette vidéo, à un tournage en 1080p plus traditionnel. Et comme j’ai commencé à me filmer debout, je suppose que si je veux avoir un effet de cadrage resserré, je n’aurais qu’à avancer d’un demi-pas.

Mais pourquoi cette vidéo de présentation, me direz-vous? Eh bien d’une part parce que je trouvais l’idée amusante et, d’autre part, parce que j’ai l’intention de lancer une mini-campagne de promotion de Radio-Erdorin – et, partant, du blog. Et c’est plus facile de le faire avec une vidéo de deux minutes qu’avec des épisodes de vingt minutes et plus.

Au passage, j’ai enfin réussi à régler la redirection de radio.erdorin.org vers la page des vidéos. Muhaha!

Donc, si vous avez deux minutes, vous pouvez jeter un œil à la vidéo (sur YouTube et sur Peertube) et n’hésitez pas à partager si vous connaissez des fans de prog (des pas encore morts, s’entend) et de metal chelou!

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 2Radio-Erdorin, saison 2, épisode 3

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :