Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)
Radio-Erdorin S2HS2 – Album de l’Année 2019

Radio-Erdorin hors-série – Album de l’Année 2019

Cet article est le numéro 25 d'une série de 26 intitulée Radio-Erdorin

Ce fut quelque peu laborieux, mais c’est fait: le dernier épisode de la deuxième saison de Radio-Erdorin, le hors-série « Album de l’Année 2019 », est finalement en ligne, sur YouTube et sur Peertube.

Laborieux, parce que pour un épisode qui est censé être un « résumé de résumé » – et qui de plus est court, un poil plus de treize minutes – il a été surprenamment difficile à faire.

Je blâme surtout ma propre procrastination. J’ai eu toute une semaine de vacances pour le préparer et le tourner et je n’ai à peu près rien fait. À part le script, et encore: c’est quasiment un copier-coller de l’article du blog.

Certes, il y a eu un aspect réellement laborieux: aller piocher dans mes archives pour retrouver tous les éléments dans les précédents épisodes. C’est un aspect purement logistique, mais il faudra peut-être que je réfléchisse à une façon plus optimale de gérer ça en 2020.

D’autant que juste avant de mettre en ligne, j’ai noté un bug et je n’ai pas réussi à le changer parce que je n’avais pas tous les fichiers. J’ai fini par régler ça le soir, chez moi, mais ça m’a fait perdre du temps – et une connexion internet correcte.

J’ai de nouveau changé l’éclairage: je suis reparti sur une configuration avec les deux spots en façade, ce qui me paraît mieux. J’ai essayé d’aménager une vieille lampe de bureau en découpe trois-quarts arrière, mais ça n’a pas été très convaincant. Si j’ai quelques sous, je vais peut-être investir dans un troisième spot.

Je ne suis pas 100% convaincu par le son; j’ai refait le mix à la fin, mais je n’arrive pas à avoir quelque chose qui sonne bien à mes oreilles. Là encore, il faudrait que j’investisse dans un micro-cravate, ou un truc du genre, ce qui implique aussi dans doute un enregistreur genre Zoom, ce qui me semble un peu exagéré.

Et, pour ne rien arranger, je n’ai pas non plus pris le temps de changer l’habillage pour la saison 3. Je soupçonne que je vais finir par le faire, mais à l’arrache, et je vais passer les premiers mois à essuyer les plâtres. La routine.

On n’en est pas encore là. Pour le moment, profitez de ce nouvel épisode!

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 12Radio-Erdorin, saison 3

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Radio-Erdorin hors-série – Album de l’Année 2019”

%d blogueurs aiment cette page :