Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)
Radio-Erdorin S2E11 – Novembre 2019

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 11

Cet article est le numéro 23 d'une série de 27 intitulée Radio-Erdorin

Bon, je suis officiellement grave en retard pour ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, celui de novembre 2019. Il est désormais disponible sur YouTube et sur Peertube, mais le 16 du mois, ce n’est pas glorieux. De nouveau, mon Agenda de Ministre™ s’est allié avec Procrastinator, mon ennemi juré.

J’avoue que je craignais le pire au niveau longueur: un seul live-report, certes, mais onze chroniques musicales pour un total de douze albums, plus une chronique musicalo-littéraire. Au final, l’épisode fait moins de vingt-trois minutes. Ça me fait au moins un motif de satisfaction.

Je me suis également forcé à préparer à l’avance tout “l’habillage” de l’épisode: les extraits de clips, les titres et autres synthés divers. Une bonne intention ne restant jamais impunie, je me suis aperçu au montage que Premiere avait merdé les copier-collé et que la plupart des intitulés étaient faux.

C’est d’autant plus rageant que j’étais plutôt content de ma productivité sur cette partie du boulot. Ce n’est pas quelque chose de compliqué, mais c’est chiant, car répétitif. Je pensais avoir trouvé une méthode pour accélérer le travail et voilà que le logiciel fait des choses absurdes. J’espère que c’est un bug qui va vite être corrigé.

Ce problème mis à part, je confirme que l’idée de dérusher Radio-Erdorin et monter dans la foulée fonctionne bien. En tout cas dans le cadre de ce genre d’émission qui est somme toute très “formulaïque”.

Par contre, je ne suis pas enthousiaste du tout sur le son du tournage proprement dit. J’ai voulu tenter de monter le micro sur la caméra, un peu par flemme: je n’ai pas voulu sortir le deuxième trépied sur lequel je l’installe d’habitude. Mauvaise idée: la prise de son est trop loin (et le volume d’entrée sans doute trop faible, aussi) et, même en retravaillant le son à la machette, le résultat est loin d’être optimal.

Bon, il va falloir que je me secoue un peu mieux que ça pour boucler les deux derniers épisodes de Radio-Erdorin de l’année, mais en attendant, celui-ci est terminé, ouf!

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 10Radio-Erdorin, saison 2, épisode 12

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Radio-Erdorin, saison 2, épisode 11”

%d blogueurs aiment cette page :