Bon, je suis officiellement grave en retard pour ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, celui de novembre 2019. Il est désormais disponible sur YouTube et sur Peertube, mais le 16 du mois, ce n’est pas glorieux. De nouveau, mon Agenda de Ministre™ s’est allié avec Procrastinator, mon ennemi juré.
J’avoue que je craignais le pire au niveau longueur: un seul live-report, certes, mais onze chroniques musicales pour un total de douze albums, plus une chronique musicalo-littéraire. Au final, l’épisode fait moins de vingt-trois minutes. Ça me fait au moins un motif de satisfaction.
Je me suis également forcé à préparer à l’avance tout “l’habillage” de l’épisode: les extraits de clips, les titres et autres synthés divers. Une bonne intention ne restant jamais impunie, je me suis aperçu au montage que Premiere avait merdé les copier-collé et que la plupart des intitulés étaient faux.
C’est d’autant plus rageant que j’étais plutôt content de ma productivité sur cette partie du boulot. Ce n’est pas quelque chose de compliqué, mais c’est chiant, car répétitif. Je pensais avoir trouvé une méthode pour accélérer le travail et voilà que le logiciel fait des choses absurdes. J’espère que c’est un bug qui va vite être corrigé.
Ce problème mis à part, je confirme que l’idée de dérusher Radio-Erdorin et monter dans la foulée fonctionne bien. En tout cas dans le cadre de ce genre d’émission qui est somme toute très “formulaïque”.
Par contre, je ne suis pas enthousiaste du tout sur le son du tournage proprement dit. J’ai voulu tenter de monter le micro sur la caméra, un peu par flemme: je n’ai pas voulu sortir le deuxième trépied sur lequel je l’installe d’habitude. Mauvaise idée: la prise de son est trop loin (et le volume d’entrée sans doute trop faible, aussi) et, même en retravaillant le son à la machette, le résultat est loin d’être optimal.
Bon, il va falloir que je me secoue un peu mieux que ça pour boucler les deux derniers épisodes de Radio-Erdorin de l’année, mais en attendant, celui-ci est terminé, ouf!
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Sympa, le ticheurte. Prévois-tu d’en faire une version blanche ? J’ai bien assez de ticheurtes noirs comme ça… 😉
Ça peut se faire, je suppose; je vais voir ça.
EDIT: c’est dispo.
Vu !
Sauf imprévu je t’en prendrai un d’ici quelques semaines.