Radio-Erdorin, saison 2, épisode 9

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 9

Cet article est le numéro 21 d'une série de 22 intitulée Radio-Erdorin

Bon, ben cet épisode de Radio-Erdorin, pour septembre 2019, ne s’est pas fait tout seul. Déjà, il est en retard. La faute à une grosse collision d’agenda, entre concerts et conventions. La faute aussi, avouons-le, à une crise de flemmingite.

En effet, même si je n’ai tourné l’épisode en lui-même que ce samedi, j’aurais très bien pu avancer sur les autres éléments – l’habillage, les extraits vidéos et les clips – en avance. C’est même souvent une bonne idée, parce que ça me permet parfois de rebondir sur l’extrait en question. Sauf que là, j’ai un peu attendu la dernière minute (le montage final, donc) pour m’y mettre.

Du coup, même si j’ai fini le montage dimanche soir, je ne l’ai pas mis en ligne avant lundi. Il faut dire que j’ai aussi une connexion internet en carton, dans ma cambrousse, et mettre en ligne un fichier de 2 GB (2.78 GB, dans le cas précis; même en 720p, ça fait lourd), ce n’est pas trivial.

Et, pour tout dire, j’ai un peu rushé le bazar: j’ai fait une erreur dans une des vignettes de pochette. J’ai aussi oublié de mettre les titres sur les extraits live. Ça m’apprendra à ne pas me “relire” avant de publier!

Niveau technique, pas grand-chose de nouveau. Les gens attentifs noteront peut-être un angle un poil différent dans le « studio ». C’est un peu accidentel: j’ai voulu faire un test d’éclairage, qui ne s’est pas avéré concluant, et j’ai oublié de remettre en place comme avant.

Par contre, je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais les vidéos live de cette épisode n’ont pas été tournées avec l’iPhone, comme d’habitude jusque là. Là, j’ai utilisé le Canon M50 qui me sert en studio, avec son micro-canon Røde. C’est un poil moins pratique, mais je pense que le résultat est quand même bien meilleur.

Niveau stats, c’est toujours assez médiocre. C’est même pire, vu que le nombre de vue est passé d’une centaine au début de l’année à moitié moins pour les trois derniers épisodes. Je veux bien que ce soit l’été, les vacances et toussa, mais faudrait peut-être voir… ben à voir, justement.

Je ne fais pas beaucoup d’illusions, notez; sujet de niche, présentateur décrépit et blagues de merde, ce n’est probablement pas le combo de ouinneur de l’année. Cela dit, si jamais vous avez des idées pour rendre le bazar un peu plus sexy, je suis preneur.

Dans l’intervalle, bloquez les vingt-trois prochaines minutes: voici l’épisode. Comme toujours, il est disponible sur YouTube et sur Peertube.

EDIT: la version mise en ligne était tellement bugguée que j’en ai refaite une. Mais comme YouTube n’autorise pas le remplacement de vidéos (pas plus que Peertube, d’ailleurs), j’ai dû la mettre sur une nouvelle adresse.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 8

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :