Ce fut un peu laborieux, mais le nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour octobre 2020, est dans la boîte. La raison n’en est pas le nombre inhabituel de chroniques ou des problèmes techniques, mais plus moi. Bêtement.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas le type le plus motivé du monde en temps normal. J’ai mes moments, mais de façon générale, il faut pas mal que je me pousse au Q pour faire des trucs.
Or, il se trouve que nous ne sommes pas exactement dans ce que l’on pourrait appeler un « temps normal ». Et que ça m’impacte sans doute bien plus que je ne le pense.
Je n’ai pas fait de billet sur le confinement, parce que pour moi ça avait un peu une tête de « ah oui, mais en fait c’est cool: je peux glander en short à la maison. »
Je ne saurais dire ce qui a changé, mais j’ai l’impression que ce deuxième épisode pandémique est plus angoissant. Peut-être parce que je dis « deuxième » et pas « second ».
Bon, pour être très franc, le jeu vidéo Hades n’a pas aidé non plus, mais quelque part c’est plus un symptôme qu’une cause, je pense.
Pour en revenir à Radio-Erdorin, même si j’avais un script quasi-fini assez tôt, j’ai eu du mal à me motiver pour, d’une part, finaliser les parties (extraits de clips et habillage) et, d’autre part, filmer la partie principale (moi qui cause).
J’avais pensé le faire le week-end passé. Puis je me suis dit que j’allais le faire dans la semaine. Au final j’ai filmé dimanche à 15 h. Une heure d’enregistrement, deux heures de montage, les vérifications d’usage.
Je ne sais pas si c’est dû au manque d’enthousiasme, mais j’ai eu l’impression de galérer plus que de raison avec cet enregistrement.
Plus j’y pense, plus je me dis qu’il faut impérativement que je retravaille plus sérieusement les chroniques écrites pour le format audio/vidéo. En l’état, ça me donne des phrases beaucoup trop alambiquées à prononcer. À voir pour le prochain épisode.
Ah, et la blague finale (enfin, j’espère qu’elle est finale), c’est que sur la première version que j’avais mise en ligne, j’avais désactivé le son des clips. Ça m’étonnait aussi qu’il n’y ait aucune réclamation, alors qu’en général, SME (à qui appartient le label prog Inside Out) vient systématiquement me casser les pieds. Merci à Marvin de me l’avoir signalé à temps pour que je puisse encore la remplacer hier soir.
Donc voilà, c’est dans la boîte, avec pour cet épisode un concours pour gagner le vinyle des Erkonauts. Vous pouvez comme d’habitude le retrouver sur YouTube et sur Peertube.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
question du jour,
quelle est le taux de t-shirt acheté par rapport aux albums de prog ? :-p
déjà 35, pfiou, ça nous rajeunit pas.
Avec douze épisode par saison plus deux hors-séries, sans compter les trucs un peu bizarres (bilans, trailers et autres), ça va plutôt vite.
En général, les achats de t-shirts étaient plutôt liés aux concerts, mais ces temps-ci, c’est vrai que j’ai tendance à prendre des packs avec t-shirts, surtout pour les groupes locaux.
Ben si tu passes à Strasbourg, je veux bien le The Erkonauts moi 😉 Pas grand chose pour moi cette fois, je vais quand même réécouter Past And Secrets pour voir.
Beaucoup de trucs que tu connaissais déjà, j’imagine.
Pour le prochain épisode, je pense que je devrais avoir deux-trois trucs un peu plus originaux; reste à voir si ça te parle.
Je voulais prendre un peu de temps pour te remercier pour ta chaîne. J’ai découvert il y a peu mais ai pu ajouter “quelques” trucs dans ma pile à écouter dont aswekeepsearching. Merci pour ça et pour mes futures découvertes. Pas merci pour mon budget 🙂
Merci pour le commentaire et bienvenue!
En retour, j’ai découvert ton blog et je l’ai rajouté dans mes flux RSS.