Ray's Day 2015

Ray’s Day 2015: le retour de Ray

Et voilà que Neil Jomunsi remet le couvert, le 22 août 2015, avec le Ray’s Day, la fête de la lecture, des lecteurs et des auteurs, suite à une intense pression de ses pairs (entendez par là: une campagne ayant réunis cinq twittos et duré un peu plus de deux heures).

Enfin, quand je dis “Neil Jomunsi”, il faut entendre par là “lui et tous ceux qui décident d’y participer”, parce que le Ray’s Day n’est pas exactement une fête institutionnalisée, mais plus un mouvement basé sur le volontariat de ses participants.

C’est donc la deuxième édition de cette fête, dont la date coïncide avec l’anniversaire de Ray Bradbury. C’est aussi la veille d’une fête, officielle celle-ci, qui “célèbre” le droit d’auteur – donc plus l’industrie des médias que les personnes qui font réellement la lecture, à savoir les lecteurs et les auteurs.

Cette édition 2015 aura un fil conducteur, un thème: la parodie. C’est d’actualité. Si vous ne savez pas trop quoi faire, il y a quelques suggestions sur le blog de l’événement.

Pour ma part, si je compte bien participer, je ne sais pas encore trop comment. Probablement en “libérant” un nouveau supplément pour Tigres Volants sous licence Creative Commons – depuis le temps que j’en parle. Peut-être avec un autre texte inédit, plus dans le thème, si l’inspiration me vient.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ray’s Day 2015: le retour de Ray”

%d blogueurs aiment cette page :