Ray’s Day 2015

Ray's Day 22.08.2015

Ayé, c’est le Ray’s Day, oh yeah!

Bon, OK, j’arrête.

Donc, le Ray’s Day. Comme annoncé il y a quelques temps, c’est une célébration de la lecture et des lecteurs, en hommage à Ray Bradbury, qui aurait eu son anniversaire en ce 22 août.

Lancée l’année passée par Neil Jomunsi et quelques autres fondus d’auteurs plus ou moins libristes, l’événement revient pour une deuxième année dont on espère que ce ne sera pas la seconde.

Pour fêter cela dans les meilleures conditions, l’idée est de publier ou de « libérer »  un texte. J’aurais aimé pouvoir produire, comme en 2014, un texte original, mais tout ce que j’ai pu faire, c’est de finaliser à l’arrache un premier jet de la version Creative Commons de la Bibliothéque tachyonique, la collection de suppléments courts pour Tigres Volants.

C’est déjà pas mal, me direz-vous. J’en conviens. J’aurais pu mieux faire, mais c’est déjà ça. J’aime beaucoup cette initiative et j’espère que nous, auteurs et lecteurs, arriveront à la pérenniser.

Donc, aujourd’hui, lisez et partagez, c’est la fête – votre fête, le Ray’s Day!

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Iceman dit :

    Sinon j’ai la solution de l’écriture courte, les haiku et autres formes poétiques de l’instant présent…. https://instantspoetiques.wordpress.com/

    Toujours en libre évidemment (faut que je rajoute la licence cc)

  1. 22/08/2015

    […] Comme dans, « dans le TGV ». Parce que l’idée était de la sortir à temps pour le Ray’s Day, la fête de la lecture et des lecteurs. Il risque donc d’y avoir des bouts qui tachent un peu, […]

  2. 21/06/2017

    […] Comme dans, « dans le TGV ». Parce que l’idée était de la sortir à temps pour le Ray’s Day, la fête de la lecture et des lecteurs. Il risque donc d’y avoir des bouts qui tachent un peu, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :