Ray’s Day: c’est aujourd’hui

Petite piqûre de rappel aux ceusses qui n’ont pas vu mes quelques 167 messages sur ce sujet, ces derniers jours: aujourd’hui, c’est le Ray’s Day, fête de la lecture, des lecteurs et des auteurs. C’est même la première du genre, lancée par Neil Jomunsi et soutenue par un certain nombre d’auteurs – dont votre serviteur.

Je regrette de ne pas avoir pu organiser, cette année, quelque chose de plus conséquent, comme une lecture publique ou un truc du genre. C’est aussi dommage qu’on n’ait pas pensé à faire coïncider cet évènement avec d’autres, du même genre, comme du book-crossing ou Lire un jeu de rôle en public. Bon, après, c’est vrai qu’on n’est pas non plus obligé de tout caler en même temps.

Donc, pour ma part, je propose deux publications à l’occasion de l’évènement: d’une part, une petite nouvelle originale, dans l’univers d’Erdorin, un « Fragment d’éternité » – c’est une sorte de flash-back – intitulé Foithanc. Elle a été publiée en deux parties, entre hier et aujourd’hui, sur le site de Tigres Volants, avec en prime un eBook (PDF ou EPUB) gratuit, illustré par Psychée.

D’autre part, je profite de l’occasion pour « libérer » un nouvel ouvrage de la gamme Tigres Volants, à savoir Entre deux eaux, le livret de l’écran du déhemme. Il est donc disponible sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.

D’autres auteurs ont joué le jeu et mettent à disposition des textes originaux ou proposent gratuitement, pour aujourd’hui, des ouvrages publiés. J’aimerais bien vous en citer la liste, mais, par un coup du sort malencontreux (c’est pas moi!), le site officiel est tombé en carafe hier…

Bonne lecture à tous!

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :