Réalité augmentée

Le concept de réalité augmentée n’a pas grand-chose à voir avec l’inflation. En très résumé, l’idée est de superposer, via l’informatique, une couche d’information supplémentaire sur notre vision “naturelle”. C’est un concept que l’on retrouve dans la littérature cyberpunk.

Jusqu’à présent, c’était un truc un peu théorique, le genre de joujou qui fait fantasmer les geeks et les rats de la laboratoire. Il y a quelques jours, General Electrics a néanmoins rendu public une démo technologique vraiment bluffante sur son site sur les réseaux électriques intelligents (smart grids).

Vu comme ça, ça ressemble à un canular, mais j’ai testé et ça fonctionne. La seule chose nécessaire: une webcam (de préférence, une qui ne fait pas planter le navigateur) et une imprimante.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Réalité augmentée”

%d blogueurs aiment cette page :