Rebooter le Tigres Volants Central

S’il y a bien un projet Tigres Volants sur lequel je n’ai pas beaucoup travaillé jusqu’à récemment, c’est bien les mises à jour du Tigres Volants Central, le site officiel de Tigres Volants. Oui, je viens de placer trois fois “Tigres Volants” en une phrase (et quatre fois dans ce paragraphe), ça va être bien pour mon SEO, sinon pour mon style…

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai: il y a plein de projets Tigres Volants qui sont en rade, soit par manque d’inspiration soit par trop-plein de procrastination. TV Central est juste celui sur lequel je peux faire quelque chose assez vite.

Les deux buts du Tigres Volants Central sont, d’une part, d’informer sur ce qu’est le jeu, sa gamme et son univers (c’est la partie “promotion”) et, d’autre part, centraliser les ressources qui existent pour Tigres Volants, qu’elles soient présentes sur le site même ou ailleurs sur les Intarwebz.

Donc, en gros, il y aura quatre parties: une présentation de la gamme et des news, pour la première partie, et des liens de téléchargement ainsi qu’une page pour les artistes, pour la seconde. Les news resteront assez rudimentaires, vu que j’en parle en général plus avant sur ce blog; autant mettre un lien plutôt que de tout faire à double (ou, éventuellement, utiliser un plug-in qui récupère le contenu).

Du coup, je me suis relancé sur un site-test que j’avais ouvert il y a quelques temps (= années) et je suis en train d’essayer d’avoir une version finalisable rapidement. Sans trop de surprise pour ceux qui me connaissent, la nouvelle mouture est basée sur un bon vieux WordPress des familles, principalement parce que ça, je sais le gérer.

Il me reste encore à trouver où héberger le site. La logique voudrait que j’utilise Codiferes, qui accueille déjà ce même blog, mais c’est une solution qui n’est pas vraiment optimisée pour WordPress: j’ai toutes les peines du monde à faire fonctionner correctement les permaliens et, pour des raisons de sécurité, je ne peux pas utiliser la mise à jour automatique des plug-ins ou de l’installation elle-même.

Il y a encore pas mal de contenu à rapatrier ou à recréer, mais rien de particulièrement difficile; j’aimerais aussi avoir un générateur de citations débiles, mais ça aussi, ça doit pouvoir se bricoler sans grandes difficultés. Surtout, ça me permettra de le mettre à jour plus souvent et plus facilement, par exemple en reprenant les articles qui paraissent sur ce blog-ci.

Après, il n’y aura plus qu’à créer des nouveaux contenus – je n’oublie pas que je vous dois les fiches des personnages prétirés pour la Campagne Lupanar. Yapuka powah!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Rebooter le Tigres Volants Central”

%d blogueurs aiment cette page :