Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
"Relance", d'Alessandro Pignocchi

« Relance » – et si les gens partaient planter des choux?

Un peu par hasard, sur le Mastoverse, je suis tombé sur Relance. Cette petite bédé surréaliste, mais qui m’a fait hurler de rire, est signée du dessinateur Alessandro Pignocchi.

On y suit un Président de la République française, qui apprend que les Français ne veulent pas retourner au boulot. En fait, ils suivent les conseils du Ministre de l’Agriculture et partent planter des potagers. Ce qui est ennuyeux, c’est que ledit Ministre est parti faire de même. Et le Premier Ministre aussi.

Pour le moment, ça ne tient que sur trois « pages » – pages web; en version imprimée, je suppose que ça fait un peu plus. J’ai l’impression que l’artiste a balancé ses illustrations en pure sortie de scan haute résolution, parce que ça prend un temps conséquent à charger.

L’auteur avait déjà publié le Petit traité d’écologie sauvage, dans une veine similaire. Il y imagine un monde où les dirigeants occidentaux adoptent le point de vue des peuples natifs d’Amazonie et considèrent que toutes les créatures vivantes ont les mêmes droits que les êtres humains. Décalage garanti.

Il vaut mieux connaître un minimum la politique française pour profiter de l’humour de Relance, mais même sans ça, je suppose que le côté complètement surréaliste d’un président français, en plein trip mystique, qui campe à la belle étoile dans les faubourgs de Melun en lançant des envolées de gourou pour startup, a de quoi faire sourire.

Vivement la suite.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “« Relance » – et si les gens partaient planter des choux?”

%d blogueurs aiment cette page :