Retour sur Tigres Volants lite

Je viens de boucler une énième version de Tigres Volants lite — actuellement numérotée “1.0 RC 2”, ce qui ne veut pas dire grand-chose de constructif, sinon que je n’ose pas encore dire que c’est une version finale, même en 1.0.

Cette version contient quelques changements mineurs: des clarifications de règles, l’ajout de spécialisations à la création de personnages, quelques rognages de texte et des bricolages d’arrière-boutique à base de documents-maîtres pour faciliter la mise en page du bouzin.

J’en profite pour revenir sur le concept général de cette édition. À l’origine, le but était de faire un “kit de démonstration” gratuit de Tigres Volants et c’est toujours le cas. Il y avait la partie éditoriale, qui consistait à tailler dans la masse pour réduire la description de l’univers en un format lisible et compréhensible. Ça, c’est fait.

L’agenda presque caché concernait les règles: Tigres Volants lite a un système de jeu très simpliste, qui a quelques liens de parentés avec celui de Tigres Volants 3, mais qui, dans l’absolu, est quand même un animal différent. C’est un peu le cousin qui a quitté la ferme familiale pour s’établir dans la ville… En fait, c’est ma “boîte à sable” à moi, dans laquelle je m’amuse avec des concepts ludiques assez différents, potentiellement plus modernes.

Reste maintenant à vois si le système tient debout tout seul, avec ou sans petites roues.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :