Rammstein: Völkerball

J’ai cette théorie que chaque décennie, depuis que le heavy-metal existe, nous a donné son lot de clowns: Alice Cooper et Kiss dans les années 70, puis Manowar et WASP dans les années 80, GWAR et Iron Maiden dans les années 90.

Ceux de l’actuelle décennie s’appellent Rammstein et, pour ceux qui vivent sous un tas de pierre, c’est un groupe de métal-indus allemand; à vrai dire, l’écoute du moindre des morceaux du nouvel album live “Völkerball” devrait vous en convaincre.

C’est du gros, c’est du lourd, ça me donne envie de sauter sur place et d’agiter la tête, ce qui n’est pas bon du tout pour mon dos. Le DVD qui l’accompagne vous fera encore mieux comprendre à quel point ces zazous sont de grands comiques: des clowns, oui: mais avec des bottes cloutées et des lance-flammes.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :