Rise of the Guardians

Un court billet pour parler d’une séance de rattrapage vidéo avec le dessin animé Rise of the Guardians, que je pourrais décrire comme la League of Extraordinary Gentlemen pour enfants, puisqu’il réunit le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents (l’équivalent de notre Petite Souris, que l’on voir d’ailleurs brièvement) et Jack Frost.

C’est ce dernier d’ailleurs qui est au centre de l’histoire: adolescent amnésique doté de pouvoirs sur le froid, il se voit élevé au rang de Gardien par l’Homme de la Lune et doit rejoindre les quatre autres précités pour protéger les enfants de Pitch Black, le Croquemitaine.

En un mot, ce dessin animé long métrage des studios Dreamworks est sympathique. S’il reste clairement orienté pour les enfants, il contient suffisamment de scènes spectaculaires et de délires pour être apprécié par les adultes (ou ceux qui, comme moi, font semblant). J’ai néanmoins regretté que le scénario, malgré quelques indices contraires, reste très manichéen.

À noter un casting voix des plus prestigieux, avec Alex Baldwin (le Père Noël), Hugh Jackman (le Lapin de Pâques) et Jude Law (Pitch Black) au service de personnages hauts en couleur (même si, dans le cas du Croquemitaine, c’est surtout du noir).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Rise of the Guardians”

%d blogueurs aiment cette page :