Scandinavia and the World

C’est sur RPG.net que j’avais vu pour la première fois quelques extraits de ce sympathique petit webcomic, Scandinavia and the World. L’idée de base n’est guère plus compliquée que la représentation des relations entre les pays scandinaves (Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Islande) et avec le reste du monde sous la forme 1) de personnages censés représenter chaque pays ou région, 2) de stéréotypes tournés en dérision et 3) d’allusions salaces.

On y apprend que Danemark est le fils (ou la création) de la Norvège, a un passé plutôt rugueux, aime bien la bière mais pas la nature, que la Norvège est plutôt relax et aime le poisson, que la Suède est maniaque (mais avec une grande sœur explosive) et que la Finlande est un psychopathe (presque) muet, à part quand il perd au hockey. On y voit régulièrement USA et son chapeau, Canada, plus le Japon (posée, mais tordue), l’Allemagne (bourrée de remords) et pas mal d’autres.

Ça ne vole pas forcément très haut, ça frise le yaoi et le mauvais goût, mais, dans l’ensemble, c’est une petite bande dessinée sans prétention, mais agréable et amusante, ce qui est le principal. Qui plus est, comme le site n’a été lancé que depuis un peu plus d’un an, ça se laisse lire assez vite.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Scandinavia and the World”

%d blogueurs aiment cette page :