Secrets of the Moon: Sun

Secrets of the Moon: Sun

Or donc, on a un groupe qui s’appelle Secrets of the Moon et qui fait un album intitulé Sun. C’est rigolo. Mais ce n’est pas pour cela que je l’ai acheté. À vrai dire, je ne sais plus trop pourquoi je l’ai acheté, sinon que c’était à La Citadelle, mais je ne le regrette pas non plus.

Ce groupe allemand, actif depuis vingt ans, a longtemps été connu comme un groupe de black-metal. Mais le black-metal mène à tout, à condition d’en sortir; c’est bien connu. Et, tout en gardant une teinte metal et sombre, cet album donne plutôt dans le goth, inspiration Sisters of Mercy.

Si Sun ne compte que sept pistes, la plus courte fait déjà six minutes et demie et ça monte jusqu’à neuf, pour une durée totale tournant autour de cinquante-deux minutes. Ce qui est intéressant, c’est que les pistes ne donnent pas l’impression d’être si longues que ça.

Un autre point intéressant, c’est que Sun a une sonorité plus rock que metal. J’ai parlé des Sisters of Mercy, mais on peut aussi y retrouver des bouts à la Fields of the Nephilim, voire The Cult période Sonic Temple. Le chant est le plus souvent en voix claire, alternant entre chant grave et version plus criarde.

Même si je dois avouer que ma période Sisters of Mercy est loin derrière moi – encore un truc qui date de l’époque où il y avait encore une URSS – je suis toujours pas mal client de ce genre de musique. Du coup, j’aime beaucoup ce Sun, malgré son côté franchement râpeux.

Si on aime le rock gothique et qu’on n’a pas peur des mélanges goth/doom/black, Secrets of the Moon propose ici un album très cool. Jetez-y une oreille: si je l’ai acheté en CD, il est aussi disponible à l’écoute et au téléchargement – pour un prix très raisonnable – sur Bandcamp.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :