Décidément, mes ordis portables n’aiment pas les grosses conférences, ni mes Macs cet été, de façon générale! Après mon ancien MacBook Pro dont le disque dur était parti en vrille à Mexico il y a deux ans, après les mésaventures de la carte graphique de mon Mac Pro, c’est au tour de mon tout nouveau MacBook Pro de rendre ce qui lui sert d’âme. Évidemment, ceci alors que je suis à Stuttgart (Allemagne), en pleine Assemblée générale de la Fédération luthérienne mondiale, mon employeur adoré.

À première vue, c’est le disque dur qui vient de claquer: impossible de démarrer, dossier système introuvable, même en mode “single user”. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il est encore sous garantie et qu’il y a un centre agrée Apple pas loin d’ici. Avec un peu de chance, je devrais récupérer une machine sous peu.

J’espère.

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.