Série noire pour une pomme blanche

Décidément, mes ordis portables n’aiment pas les grosses conférences, ni mes Macs cet été, de façon générale! Après mon ancien MacBook Pro dont le disque dur était parti en vrille à Mexico il y a deux ans, après les mésaventures de la carte graphique de mon Mac Pro, c’est au tour de mon tout nouveau MacBook Pro de rendre ce qui lui sert d’âme. Évidemment, ceci alors que je suis à Stuttgart (Allemagne), en pleine Assemblée générale de la Fédération luthérienne mondiale, mon employeur adoré.

À première vue, c’est le disque dur qui vient de claquer: impossible de démarrer, dossier système introuvable, même en mode “single user”. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il est encore sous garantie et qu’il y a un centre agrée Apple pas loin d’ici. Avec un peu de chance, je devrais récupérer une machine sous peu.

J’espère.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. BBS dit :

    Entre “Les mésaventures de Tonton Alias” et “La déconfiture de l’iPhone 4”, je commence à me dire qu’en fait, Apple, c’est comme les autres marques, mais on voyais moins les plantages parce qu’il y avais moins d’utilisateurs!

    • Alias dit :

      En même temps, en fait de déconfiture, les chiffres de vente de l’iPhone 4 le placent parmi le meilleur lancement de produit de tous les temps. Cette déconfiture, ce sont surtout des journalistes qui essayent de faire leur beurre.

      Mais bon, faut pas se leurrer: pour le meilleur comme pour le pire, d’un point de vue matériel les jours du “Sonderfall Apple” sont en grande partie terminés et le Mac est désormais un PC comme les autres. Les pièces sont à peu près toutes standards, il n’y a donc pas de raison particulière que les disques durs ou les cartes vidéos ne claquent pas de temps à autre.

      • Tof dit :

        J’aurais jamais pensé voir le jour où tu dirais que “le Mac est désormais un PC comme les autres”. Fais gaffe t’es sûr la mauvais pente, d’autant plus que windows 7, c’est vraiment bien.

        • Alias dit :

          Ça fait maintenant que je pratique Windows au bureau et je n’en suis pas mort.

          Ça ne veut par contre toujours pas dire que j’aime ça.

  2. Alias dit :

    Machine récupérée, avec un disque dur consciencieusement récuré et, un temps, nanti d’un OS en allemand…

    Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé, ce qui me frustre un chouïa.

    • Stephane dit :

      Ils ont pas simplement changé le HDD, tes mecs d’Apple ?

      En même temps, si il étais foutu, c’étais la seul chose à faire.

      • Alias dit :

        Le disque va très bien, d’après eux, c’est l’installation qui s’est mise sur le toit toute seule.

        • Stephane dit :

          Ah ouai, je vois. le bug fantôme. Celui qui vient tout seul, nuitamment, et qui reformat ton disque traitreusement pendant ton sommeil, le cuistre communiste!

          Blague à part, les seuls cas où j’ai eut des machins comme 4a sur des Windows, c’est avec des softs qui ont tendance à “faire des choses” au niveau du disque: soft de backup “à chaud” (ironiquement), cryptage de disque ou, plus sérieusement, rootkit mal fichus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :