Series : Albums de l'année

12 posts

Indukti « Idmen »: Mon album de l’année 2009

Bon, donc 2009, c'est fait! C'est donc le moment des rétrospectives, best-of et autres palmarès de la même eau. Je sacrifie donc à la tradition en commençant par l'habituel Album de l'année 2009 – principalement parce que c'est le plus facile à choisir: Idmen, d'Indukti (chroniqué en août), a écrasé toute compétition cette année. Relisez…

Pendulum “Immersion”, mon album de l’année 2010

Il y a des années où le choix de ce que je considère comme l'album de l'année va de soi: 2009, par exemple, avec Idmen d'Indukti. Oui, je sais, j'en parle de nouveau et c'est purement gratuit, mais pour moi c'est carrément l'album de la décennie. Certes, mais quid de 2010? Là, c'est beaucoup plus rude: aucun…
Voyager: Ghost Mile

“Ghost Mile” de Voyager, mon album de l’année 2017

Après moult délibérations avec moi-même, j'ai décidé, pour l'année 2017, d'accorder la modérément prestigieuse récompense de "mon album de l'année" à Ghost Mile, de Voyager – à la fois pour l'album et pour leur prestation live à Zoug. La décision a été un peu difficile en l'absence d'un vrai coup de cœur, mais j'ai vraiment apprécié la fraîcheur de ce metal progressif mâtiné du meilleur du Hard-FM, accessible et complexe à la fois.