Songe est mensonge (Boulet: Notes 4)

Ayant déjà massivement dithyrambé sur les précédents volumes des Notes du sieur Boulet, on va faire court: le quatrième volume, intitulé “Songe est mensonge” est sorti. Je ne vais pas vous répéter à quel point il est plus mieux très bien, vu que, tous blogs confondus, ça fait la quatrième fois que je vous fais le coup (sans compter les hors-série), vous devez avoir l’habitude.

Ce nouveau volume couvre la période allant de juillet 2007 à juillet 2008, relevé par quelques pages inédites qui, comme d’habitude, servent de liant à l’ensemble. Cette fois-ci, comme l’indique le titre, ce liant joue sur la thématique des rêves et donne à l’ensemble une cohérence inattendue pour ce qui n’est au départ qu’un recueil de billets de blog.

Comme toujours, il y a dans ces billets des moments de pur génie narratif, des scènes de la vie quotidienne qui sentent le vécu dans le métro après 17 h. et des moments où je me prends à hurler “Boulet sort de ma tête!” À souligner, la présence dans ce volume des deux épisodes de “la fin du monde g33k”, qui sont deux grands moments.

Au reste, j’ai fini par re-croiser le sieur Boulet au Salon du livre de Genève il y a dix jours; il n’était pas très difficile à trouver: de tous les auteurs dédicaçant, c’est lui qui avait la plus longue file d’attente. Je dirais bien que je ne me laverai plus jamais la main qu’il a serrée, mais en admettant même que je ne l’ai jamais eu, j’ai un peu passé l’âge de ce genre de fanboyisme extrême. N’empêche que c’est toujours bien cool de causer avec ses idoles.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Songe est mensonge (Boulet: Notes 4)”

%d blogueurs aiment cette page :